L’EFT, c’est quoi ?
EFT signifie Emotional Freedom Techniques, qui peut se traduire par les “Techniques de Libération Emotionnelle”. L’EFT est une méthode pour libérer ses émotions et qui prend sa source dans la médecine chinoise. Elle consiste à tapoter ou frotter doucement certains points d’acupuncture tout en exprimant les problèmes qui nous préoccupent. L’EFT fait partie des différentes thérapies énergétiques, au même titre que l’acupuncture, l’acupressure et la kinésiologie.
L’EFT est un outil particulièrement simple et efficace pour gérer des traumatismes, des addictions, des mal-êtres et tout ce qui a trait aux émotions. Très douce, c’est une technique qui libère de nombreux blocages aussi bien physiques qu’émotionnels, en stimulant des points d’acupuncture tout en se concentrant sur le problème.
La détresse émotionnelle, la maladie, la douleur physique sont causées par une perturbation du système énergétique du corps. Cela peut être supprimé par le rétablissement de l’équilibre du système énergétique grâce à des tapotements ou au toucher de certains points d’acupuncture, pratiqués lors des séances d’EFT.
L’EFT, pour quoi ?
L’EFT va permettre de nettoyer le flux énergétique de tous les résidus émotionnels des expériences passées et de recadrer votre perception. Cette technique peut également vous aider à faire face aux situations stressantes (épreuves dans la vie, deuil, séparation, divorce, échec scolaire et professionnel, etc …). L’EFT est un anti-stress express qui peut changer votre vie ! Il peut activer vos ressources, tels que la force, le courage, le calme, la créativité et un meilleur discernement. L’EFT aide à guérir vos addictions (au tabac par exemple), vos insomnies, votre anorexie ou boulimie, vos phobies…
L’EFT, comment ?
L’EFT consiste à stimuler les points d’acupuncture du corps pour pouvoir traiter les peurs, les angoisses, le stress… Elle consiste à réaliser des tapotements légers sur les 8 à 14 points d’acupuncture du corps, correspondant à l’entrée et à la sortie de plusieurs méridiens. La stimulation de ces points, tout en se concentrant sur la difficulté émotionnelle, ouvre de nouveau ces canaux, permettant ainsi de faire passer librement l’énergie. L’équilibre du corps et de l’esprit est ainsi rétabli en libérant ses émotions grâce aux séances d’EFT.
L’EFT, pour qui ?
L’EFT s’adresse à toutes les personnes. Cette technique fonctionne très bien avec les enfants car la séance d’EFT peut être pratiquée facilement de manière très ludique.